istockphoto-119556195-612x612.jpg

LES CEE

cee-certificat-economie-energie-kanopy.png

Qu'est ce que les CEE ?

C'est le certificat d’économie d’Énergie..

Ces certificats sont une mesure gouvernementale nationale qui permet d’encourager les économies d’énergie. Ils sont délivrés par les pouvoirs publics en contrepartie des opérations d’économies d’énergie.

Principe

Le principe est de contraindre les obligés à faire des économies d’énergie soit en les réalisant sur leurs propres installations, soit en achetant des certificats d’économies d’énergie. les CEE sont attribués aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités qui réalisent ces travaux. Ils sont rachetés par les fournisseurs d’énergie obligés sous forme d’offres de services ou primes.

Dispositif de la loi POPE

 

Ce dispositif des CEE a été mis en place par la loi POPE. Il repose sur un principe d’obligations et constitue l’un des principaux axes de la politique de maitrise énergétique.

Comment ça marche ? 

01

La contrainte

Les obligés appelés pollueurs sont contraints, suite à la loi POPE, d’investir dans l’énergie verte

02

Deux choix pour les obligés

Ils peuvent réaliser eux-mêmes des mesures d’économies d’énergie, ou acheter des certificats aux non obligés

03

ISOLIDARITE joue un role essentiel

Elle effectue les travaux chez les particuliers, collectivités territoriales et entreprises, afin qu’ils réalisent de substantielles économies d’énergie

L'offre ECO2PLUS

Le but de l’opération est de faire en sorte que les bailleurs sociaux et associatifs économisent de l’énergie.

L’opération est à ZÉRO EURO et ne nécessite aucune intervention du donneur d’ordre :

Eco2 Plus oriente ses objectifs vers la performance énergétique des HLM, OPH et bailleurs sociaux les plus précaires. Grâce au dispositif des CEE,

Eco2 Plus réalise ses prestations d’optimisation énergétique sans aucuns frais à la charge de ses clients. La société est en mesure de vous assurer un financement TOTAL de vos travaux. Elle garantit toutes les démarches : études, devis, travaux, déplacement, jusqu’au rapport de fin de chantier réalisé par un organisme de contrôle CROFAC (Apave, Socotec, Dekra, Veritas.

Ces prestations sont GRATUITES et entièrement prises en charge via le dispositif des CEE.

La validation des travaux engagés par un bureau de contrôle reconnu

Contrôle

 

Afin de vous assurer le meilleur service possible, un bureau de contrôle agréé CROFAC (Apave, Socotec, Dekra, Veritas) procèdera à une visite des sites et produira un rapport de fin de chantiers.

 

Possibilité de connaitre le gain d'économie réalisé grâce aux travaux

 

En fin de chantier et selon les opérations réalisées sur les sites, "Isolidarité" procédera à une estimation des économies réalisées. «Le dispositif de prise en charge des travaux via les CEE est valable même si vous n’êtes que gestionnaire des sites en question».